• Accueil
  • > Non classé
  • > Noël sur l’App Store : de l’or en barre pour les développeurs !


Noël sur l’App Store : de l’or en barre pour les développeurs !

Les développeurs et éditeurs d’applications payantes se sont frottés les mains à Noël. Les téléchargements d’applications sur l’App Store ont bondi de plus de 50% entre novembre et décembre, selon une analyse menée par l’agence de mesure d’audience américain Flurry. Et surprise, l’iPod Touch apparaît comme une véritable locomotive et dépasse même les téléchargements effectués depuis l’iPhone ! Une première dans l’histoire de l’App Store ! Voilà qui devrait rassurer Apple tandis que Nokia nourrit de grandes ambitions avec son Ovistore et que l’Androïd Market joue lui aussi des coudes !

On a dû passer un Noël serein chez Apple… Idem chez les éditeurs d’applications qui ont déposé leurs applications sur l’App Store peu avant Noël. Avec un bond de plus de 50% entre les mois de novembre et de décembre, le volume de téléchargements sur l’App Store a rempli les bas de laine des éditeurs à la veille de Noël ! Une véritable performance pour l’App Store qui surfe sur le succès de son produit phare l’iPhone. Mais comme Noël réserve aussi son lot de surprises, les analystes ont pu constater que, contrairement aux idées reçues, ce n’est plus seulement l’iPhone qui fait vivre l’App Store. Il faut désormais compter avec la présence de l’iPod Touch, qui pour la première fois a dépassé l’iPhone en termes de téléchargement. La preuve est désormais faite qu’il faut compter avec l’iPod Touch ! Les décideurs devront donc prendre en compte que les possesseurs d’iPod Touch sont désormais des clients en puissance. Il faut dire que les fonctionnalités de l’iPod Touch et de l’iPhone sont sensiblement les mêmes à la différence près que l’iPhone est un téléphone.

La période de Noël, idéale pour lancer son application ?
Le deuxième enseignement, c’est bien sûr que les éditeurs d’applications auraient tout intérêt à mettre à disposition leurs applications sur l’App Store à la veille de Noël ! L’iPhone ou l’iPod Touch ont fait un carton cette année au pied du sapin… et les nouveaux utilisateurs ne résistent pas au plaisir de découvrir les applications dont regorge l’App Store. Ceux-ci sont d’ailleurs plus enclins à mettre la main à la poche lorsqu’il s’agit d’acheter leurs premières applications. Enfin, Noël est aussi la période idéale pour lancer des applications « de saison », du type « menus de fête » ou « Calendrier de l’Avent ».

D’ailleurs l’Androïd Market Place a lui aussi connu une embellie à Noël : les téléchargements d’applications sur les Google Phones ont grimpé de plus de 20%… mais n’ont pas encore atteint le niveau de l’App Store. A noter que Nokia a aussi choisi la période avant Noël pour lancer son Ovistore.

0 commentaire à “Noël sur l’App Store : de l’or en barre pour les développeurs !”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Samwasch's blog |
Suzie Ziai |
Mini Entreprise DESPAC |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Te presentamos Angoulême
| deutsch20092010
| séjour de ski des 5èmes